Final Fantasy Advent Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Advent Children

Tout savoir sur Final Fantasy Advent Children
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'origine des noms dans FF

Aller en bas 
AuteurMessage
Eïtheran Khan
Administratrice
Eïtheran Khan


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 47
Localisation : Dans les bras de son Yazoo
Date d'inscription : 11/07/2006

L'origine des noms dans FF Empty
MessageSujet: L'origine des noms dans FF   L'origine des noms dans FF Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:54

Aéris ou Aérith: Son prénom vient du mot latin: "aer, aeris" qui signifie "de l'air aérien". Et Gainsborough était le nom d'un peintre anglais qui aimait peindre des filles en rose.

Cait Sith: J'ai lue quelque part que son nom venait d'une divinité celtique de la chance et qu'on représente sous la forme d'un chat.

Cloud Strife: Cloud en anglais veut dire nuage...je vois pas très bien le rapport. Et Strife veut dire: "querelle, lutte" ce qui lui correspond assez bien!

Hojo: Si on traduit en français, Hojo veut dire assistant!

Jenova: Son nom ressemble fort à Jehova qui est la façon dont s'épelle en hébreu "Yahvé" l'un des noms de Dieu.

Lucrécia: Cette étymologie est intéressante. Son nom vient sans aucun doute de la Lucrécia latine, dont je vous raconte la légende tout de suite. A l'origine, Rome était un royaume. Après Romulus, elle connut six rois, dont le dernier fut Tarquin le Superbe, c'est-à-dire "l'Orgueilleux". Il avait un fils infernal, Sextus Tarquin. Un jour, Sextus s'était réuni avec des jeunes de son âge, dont son cousin, Tarquin Collatinus (ainsi nommé parce qu'il vivait dans une ville nommée Collatia), et la conversation tomba sur les épouses. Chacun pensait que la sienne était la meilleure, et, pour le vérifier, ils allèrent de ville en ville voir ce qu'elles faisaient. En réalité, elles étaient toutes en train de faire la fête, sauf Lucrécia (ou Lucretia, ou encore Lucrèce, à ne pas confondre avec le poète latin Lucretius, qui s'appelle aussi "Lucrèce" en Français), la femme de Collatinus, qui était au travail de la laine avec ses servantes comme le voulait la coutume. Elle fut donc jugée meilleure que les autres. Quelques jours plus tard, Sextus retourna à Collatia et viola Lucrécia. Elle appela son père et son frère et leur relata l'histoire avant de se suicider avec un couteau qu'elle avait caché sous ses vêtements. Sa famille complota donc contre Tarquin et mit fin à la royauté.

Nanaki: signifie en japonais "sept arbres"

Rude: Veut dire en anglais "grossier".

Rufus: En latin ça veut dire "roux".

Sephiroth: C'est l'un des personnages qui portent le mieux son nom. Mais c'est assez compliqué à expliquer. C'est un mot hébreu qui vient de la Cabbale. L'Arbre de Vie (ou Sephiroticum, représenté d'ailleurs sur le torse du personnage) est formé de dix sphères appelées Séphiroth ou Séfirot (au singulier, Séfira), qui sont les attributs divins et "caractérisent Dieu dans ses manifestations de plus en plus proches de l'imaginaire humain", et forment une représentation mystique de l'univers. La référence au Sephiroticum est reprise notamment dans Evangélion (en particulier dans son générique et dans le film) et Xenogears ("Path of Sephirot").

Shin-ra: Je ne suis pas sûre de mes sources, mais j'ai lu que son nom voulait dire "Dieu". En tout cas, "shin" peut vouloir dire ça et être la prononciation chinoise de l'idéogramme japonais "kami" (en Japonais, il y a deux prononciation, la chinoise et la japonaise).

Voilà je mettrai les autres au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffadventchildren.forumgaming.fr
 
L'origine des noms dans FF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous dans la vie?
» Qu'aimez-vous le plus dans les jeux?
» Qu'aimez-vous le moins dans les jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Advent Children :: Final Fantasy VII Advent Children :: L'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser